Lion Whisperer

(Afrique du Sud 2014)

En 2014, suite à un reportage sur Kevin Richardson, l'homme qui vivait avec ses lions, je décide de repartir.

 

Cet ancien comportementaliste, passionné par les félins et particulièrement les lions, à réussi à créer un royaume des lions, un sanctuaire où les félins vivent protégés. Les lions récupérés sont souvent issus de trafic. Il faut savoir qu'en Afrique du Sud il existe un gros business sur les safaris de chasse aux lions. Les milliardaires de la planète payent une petite fortune (50 000 euros environs) pour pouvoir "shooter" un lion. C'est encore plus cher pour le fameux lion blanc.

 

Kevin dénonce ces pratiques et tente de récupérer ces lions (élevés bébés pour servir à appâter le touriste dans les camps où l'on peut les toucher), pour ensuite les mettre à la merci des futurs safaris de chasse. Il a un domaine énorme, à quelques heures de route de Johannesburg.

 

Le travail sur place est varié. Par contre vous n'aurez aucun contact direct avec les félins (à part les hyènes) car un lion reste un lion ! La journée est réglée par le staff sur place qui dispatche les bénévoles par groupe. Vous pourrez être au service "découpe de viande" (ne pas craindre la vue du sang car ce sont des chevaux entier qui arrivent parfois à la découpe.), comme de l'entretien du bush aux alentours.

 

N'hésitez pas à y aller, c'est fabuleux !

 

Le site de l'asso :

http://www.lionwhisperer.co.za/

About Me

Nomade Graphiste / Directrice Artistique depuis 19 ans, la liberté de mon métier me permets de voyager à travers différents continents et aider à la protection de la nature en tant qu'écovolontaire. 

www.stephaniephilippe.com

 

© 2019. Stéphanie Philippe / Le Colibri