2016, une année riche en hauts et bas. Après une expatriation loupée au moyen-orient, l'envie de reprendre les missions me reprennent.

Ça sera direction la magnifique Namibie !

 

Après une escale en Afrique du Sud me voilà sur le sol Namibien. Pays mythique et magique aux terres ocres et rouges.

 

Le sanctuaire Na'ankuse est niché dans le bush. Leur mission est de conserver la terre, les cultures et la faune Namibienne. La réserve constitue un refuge sûr et une deuxième chance pour d'innombrables animaux blessés, orphelins ou en conflit. Dans la mesure du possible, l'objectif est de relâcher les animaux dans la nature. Seuls les animaux trop malades, maltraités ou trop habitués à l'homme restent au sanctuaire. Cela se fait uniquement pour leur sécurité et leurs chances de survie, particulièrement vitales pour les grands félins. La libération des carnivores, à la fois des guépards et des léopards, est une priorité absolue chez Na'ankuse - « ramener la faune à la vie sauvage » est le mantra qui forme la colonne vertébrale de leurs projets.

Le sanctuaire abrite le plus petit des suricates, mangoustes et hyrax, ainsi que le plus grand des grands carnivores tels que les lions, des léopards, des guépards et des hyènes. Ils ne reçoivent aucun financement du gouvernement et comptent uniquement sur les dons et le temps des bénévoles pour continuer leur travail.

En tant que bénévole vous assistez les vétérinaires, apportez soins et attentions aux animaux, aidez à la sensibilisation,…. Ils sont en permanence en besoin de bénévoles n'hésitez pas à les contacter.

 

Le site de l'asso :

http://naankuse.com/

About Me

Nomade Graphiste / Directrice Artistique depuis 19 ans, la liberté de mon métier me permets de voyager à travers différents continents et aider à la protection de la nature en tant qu'écovolontaire. 

www.stephaniephilippe.com

 

© 2019. Stéphanie Philippe / Le Colibri